Bonjour tout le monde !

Posté par espacevert le 8 juin 2007

Ce blog est né en réponse à une décision du conseil municipal de notre village. Si vous désirez en savoir plus, voire soutenir notre action, consultez la pages accessibles sur votre droite →, lisez les commentaires ↓ et surtout, n’hésitez pas à vous manifester, que vous soyez pour ou contre le projet.

41 Réponses à “Bonjour tout le monde !”

  1. Admin dit :

    Bonjour, ceci est un commentaire. Pour réagir au contenu du blog ou aux autres commentaires, utilisez moi !

    Pour information, les commentaires sont « régulés » : ils doivent être validés avant d’être mis en ligne. Ceci n’est pas une censure au sens vil du terme mais uniquement un moyen de limiter les « spam » ou les commentaires non civiques qui pourraient mettre en péril la pérénité de ce blog.

    « Ma liberté s’arrête où commence celle des autres… »

  2. JC dit :

    J’apprécie l’information et l’initiative du blog sur la Sauvegarde de l’Espace Vert à Fontenay les Briis …!!

    Si seulement Monsieur le Maire et ses quelques conseillers avaient pris le soin de nous informer correctement – nous ne sommes plus au moyen âge … !

    De plus -je n’accepte pas cette décision.
    Comment peut-on imaginer une chose pareille pour une salle polyvalente !

    Non seulement 3 conseillers municipaux ( au moins ) n’étaient pas informés- comme nous-mêmes mais 80 % des autres ne sont sans doute jamais venus Rue des Clais voir l’espace vert pour avoir voté  » à l’unanimité » le 4 mai !

    …et de plus les 3 conseillers non avertis -etaient absents au dernier conseil municipal et habitent TOUS à La Vallée Violette !

    Pour ma part , j’ai déjà communiqué ma désapprobation à Monsieur Le Maire , à notre Députée et à notre Conseiller Général ,avant d’aller plus loin j’invite tout le monde à en faire autant.

    J’espère que ce Conseil Municipal trouvera rapidement une autre solution pour financer la salle des fêtes .

  3. FP dit :

    Je situerai aussi le débat sur le fait que ce terrain est un lieu de promenade pour tous et un terrain de jeu pour les enfants, à l’abri de la circulation, à côté.

  4. PR dit :

    bravo pour l’initiative de blog, nous feront ce qu’il faut pour que ce projet n’aboutisse pas.

  5. RL dit :

    Je suis de tout coeur avec vous et même si je ne suis pas de la Vallée Violette, je me sens concernée … C’est ensemble que nous devons protéger notre patrimoine !

    Bravo pour le blog, belle initiative.

  6. LD dit :

    Mes enfants ont grandi en profitant et en s’amusant dans l’espace vert. En tant qu’assistante maternelle, c’est très souvent que nous profitons de cet espace où nous pouvons lacher les petites mains sans danger et où nous retrouvons d’autres assistantes maternelles, d’autres enfants, des promeneurs, des voisins, …….

    Sauvegardons cet espace vert

  7. GP dit :

    En 2005, nous avons acheté une maison jouxtant l’espace vert. Nous réalisions enfin notre rêve de vivre et voir grandir notre fille dans un environnement calme et verdoyant, proche de la nature et loin des nuisances de la ville. Cet espace vert, lieu de promenade privilégié, de rencontres entre les habitants, où les enfants peuvent jouer et courir en toute sécurité, doit être préservé. En outre, le spectacle des arbres en fleurs au printemps est une pure merveille.

    De plus nous n’avons pas choisi ce site protégé pour voir s’implanter à notre porte de nouvelles constructions, sans parler des nuisances occasionnées par le chantier. Il existe sûrement une autre solution pour financer la salle polyvalente, que de détruire de nombreux arbres à l’heure où il est impératif de les protéger.

    Commençons par préserver nos espaces verts, si nous voulons sauver la planète !!
    bravo pour ce blog et la solidarité spontannée entre les riverains

  8. espacevert dit :

    Nous sommes très surpris de ce projet de construction de 3 pavillons pour une salle polyvalente !!!!!

    Il est inconcevable de détruire un espace vert si précieux pour notre petit village. Comment peut-on voter un tel projet venant défigurer notre lotissement, alors que des règles très strictes nous ont été imposées lors de la construction pour garder un équilibre avec la nature.

    Aujourd’hui, tout cela semble être remis en cause, contrairement à la politique de protection de notre environnement.

    Mobilisons-nous s’il le faut.

  9. IP dit :

    Ce blog va certainement contribuer à sauver l’espace vert de la Vallée Violette. Bravo pour cette initiative !
    Par ailleurs, une salle polyvalente devient vraiment nécessaire. Nous faisons de la gym dans un endroit sale et dangereux, non chauffé l’hiver. Je suis sûre que l’on peut trouver d’autres solutions sans détruire le patrimoine de la commune. Nous ne nous laisserons pas faire !

  10. GL dit :

    eh oui, nous sommes venu nous installer à Fontenay lès Briis principalement pour le coté campagne du village avec toute la verdure qui va avec. Les enfants vont régulièrement jouer aux « ROCHERS » comme ils disent. Un espace vert préservé jusqu’a présent va devenir de nouvelles maisons ! c’est dommage de parler d’environnement et de ne pas appliquer la bonne parole.
    il faut sauver cet espace de verdure pour que nous enfants puissent s’épanouir correctement.

    au fait devant la MJC, il y a ausi un espace vert. ne pourrait-on pas construire quelques immeubles ?

  11. PR dit :

    je vous propose de se retrouver dans cet espace vert le soir du 21 juin pour la fête de la musique, on y amène nos cd, nos instruments et on fait la fête chez nous, dans notre espace ….. nous en avons besoin, il nous appartient …

  12. CM dit :

    Bonjour à tous !

    Pour moi le parc est plein de souvenirs de jeu et d’escalade, j’y ai passé beaucoup de temps dans mon enfance. Aujourd’hui je n’habite plus ici mais mes parents y sont toujours et emmenent maintentant mes enfants à ma place dès qu’ils sont chez eux. Et comme pour moi ce coin de verdure est important pour eux. Gardons cet espace d’oxygène !

  13. LR dit :

    pourquoi vouloir detruire le seul espace vert qui reste dans fontenay, ou va t’on aller avec nos enfants pour qu’ils puissent se promener avec un peu de liberter et avec l’assurance de ne pas etre deranger par des voitures. Je pense que les responsables devraient au contraire penser a tous ces jeunes petits et ados qui habite la commune ou qui vont bientôt en faire parti et au contraire aménager cet espace en un lieu encore plus agréable avec quelques jeux adapter a nos petits

  14. FP dit :

    Je voudrais bien savoir ce qu’on pensé les habitants du bourg, lorsqu’il y a un peu plus de vingt ans ils ont appris que l’on allait construire un lotissement de 110 maisons, dans les champs derrière chez eux?
    Nous sommes heureux de vivre dans la vallée violette.

  15. AA dit :

    Il est étonnant que de nombreuses communes abattent de vieux immeubles pour s’aérer et créer des espaces verts
    La commune de Fontenay fonctionne-t-elle à contre courant??

  16. Régulateur dit :

    Merci FP pour ce commentaire.
    Ce blog est effectivement un espace ouvert (voire tout vert ! ;-) ) ou tout monde peu et DOIT donner son avis. Nous serions également heureux d’avoir l’avis de personnes foncièrement (désolé ça m’a échappé…) pour le bétonnage de l’espace vert.

  17. JB dit :

    Bonjour,

    Avant de signer l’achat de notre maison donnant directement sur le parc, en 2005, nous avons consulté le Plan d’occupation des Sols à la mairie. Ce afin d’être sûr qu’aucune construction ne viendrait dégrader cet espace de verdure. A l’époque c’était le cas et nous avons acheté.

    Par la suite, comme beaucoup nous avons pleinement, profité de ce parc qui est un îlot au sein de notre village : les enfants y jouent en totale liberté pendant que les parents ou grands parents discutent.

    La méthode du Maire est tout simplement honteuse : faire ça dans son coin sans nous consulter. Pour notre part, nous ne sommes pas convoqués alors que l’un des terrains est à 2m du notre …

    La salle polyvalente peut être utile certes. Mais je suis sûr que lorsqu’on est capable de transformer une grange en bibliothèque dernière génération, on est capable de trouver les fonds pour une salle polyvalente …

    La mobilisation est donc de rigueur :
    * faisons la fête le 21 juin dans notre parc, bonne idée
    * allons tous ensemble le 27 juin à 18h à la mairie car nous sommes tous concernés

    P.S : merci de communiquer les coordonnées des personnes à qui écrire au conseil général. Ainsi nous pourrons tous leur envoyer un courrier.

  18. NT dit :

    Personnellement, je marche et je passe tous les jours dans cet espace vert, je souhaiterais connaitre les motivations de cette vente .

  19. FP dit :

    J’aprécie beaucoup la pointe d’humour de notre Régulateur…
    Merci à PR de concrétiser cette idée de fête de la musique aux Rochers.
    Quant aux arbres, personnellement je les aprécie (sinon j’habiterais dans une ville ou le béton est roi). Ce qui me chagrine, c’est de voir des arbres disparaitrent, sans être remplacés par d’autres essences…
    Préservons notre cadre.

  20. PB dit :

    Bonjour à tous.
    Voici un tour de passe-passe.
    -Ingrédients : – 1 pot,non pardon 1 P.O.S
    – 1 P.L.U
    – 1 baguette
    – 1 convention
    – 1 chapeau.
    -Mettez tous ces ingrédients dans le chapeau sans faire de bruit, sans faire de vague.
    -Agitez 2 ou 3 fois la baguette au-dessus du chapeau, le nombre, ici, n’a pas d’importance, il en sortira toujours le même lapin !
    Grâce à ce tour au goût amer on arrive à transformer un espace vert en un terrain constructible.
    Bravo pour l’environnement !
    Ah oui! Tous les mecenes qui ont contribué à l’existence de ce parc seraient- ils aujourd’hui les dindons de la farce?
    Pour ma part après avoir écrit au Maire je serais présent en Mairie le 27 Juin à 18h.
    Si on a oublié de vous inviter rien ne vous empêche de vous y rendre.
    Aussi, souhaitons cette fois ci que les conseillers municipaux, suffisamment nombreux à la Vallée Violette, seront en adéquation pour respecter notre cadre de vie.
    Les prises de conscience sont libératrices.

    Mille coups de chapeau pour l’initiative du blog ;)

  21. jc dit :

    quel plaisir de se promener dans ce parc boisé d’arbres à plusieurs essences!Au moi de mai lorsque les cerisiers sont en fleurs c’est une féerie!On resterait des heures en admiration.J’enai même fait des photos.
    Qui aurait l’audace de massacrer ces arbres alors qu’on parle d’écologie à tour de bras!
    Respectons la nature!C’est notre équilibre.Ce parc est un poumon pour Fontenay-les-briis.
    BATTONS NOUS !!!!GARDONS NOTRE PARC INTACT

  22. Poucinette dit :

    Si j’avais à décrire Fontenay-lès-briis, je dirai que c’est un petit village paisible qui se situe seulement à une trentaine de kilomètre de la capitale. Malgré sa proximité avec des grandes villes, notre village est un vrai coin de paradis où il fait bon vivre.
    Il y a tout ce qu’il faut pour être au plus près de la nature. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : rallye vélo, marche de printemps, nettoyage de printemps… et j’en passe. Autant de façon de se retrouver ensemble, en pleine nature.

    Il y a aussi la fête du village. Cette année le thème est « l’environnement ». Et il y a quelques jours, qu’est-ce que j’apprends ? Que l’espace vert de la vallée violette est désormais un terrain constructible ?! Mais non ce n’est qu’une rumeur ! Et bien NON ! J’osais espérer qu’on y aménage des jeux pour que les assistantes maternelles et les parents puissent y emmener leurs enfants en toutes sécurités ! NON ! NON ! NON !

    Je refuse l’idée que ce magnifique espace vert, changeant d’aspect avec les saisons, soit sur le point de disparaître… J’y ai passé toute mon enfance : les fleurs roses des cerisiers, les premiers pas en escalade sur les rochers, les bonhommes de neige… Qui n’a pas de souvenirs « aux rochers » ?
    Aujourd’hui encore j’y passe pour me rendre chez des amis ou tout simplement pour me promener en amoureux ou en famille.
    Demain j’aimerai pouvoir y emmener mes enfants pour leur faire découvrir ce coin de verdure.

    Bref ! A l’heure où le maître mot est de protéger l’environnement, que vient faire ce malheureux projet ? Pourquoi n’avons-nous pas été mis au courant ?
    La communication est inexistante entre la municipalité et les habitants…heureusement que nous sommes solidaires pour que le bouche-à-oreille fonctionne !!!
    S’ils suppriment l’espace vert, ils coupent les habitants de leur oxygène…

    Il y a un slogan que j’aime particulièrement : « Il n’y a pas de petits gestes quand on est 60 millions a les faire », alors si vous aussi vous voulez sauvegarder notre espace vert, unissons-nous !

  23. GL dit :

    Bonjour.
    connaissez vous cette superbe chanson ?

    C’est un endroit qui ressemble à la Louisiane
    A l’Italie
    Il y a du linge étendu sur la terrasse
    Et c’est joli

    On dirait le Sud
    Le temps dure longtemps
    Et la vie sûrement
    Plus d’un million d’années
    Et toujours en été.

    Il y a plein d’enfants qui se roulent sur la pelouse
    Il y a plein de chiens
    Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges
    Il ne manque rien

    On dirait le Sud
    Le temps dure longtemps
    Et la vie sûrement
    Plus d’un million d’années
    Et toujours en été.

    Un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre
    On le sait bien
    On n’aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
    On dit c’est le destin

    Tant pis pour le Sud
    C’était pourtant bien
    On aurait pu vivre
    Plus d’un million d’années
    Et toujours en été.

    il faut a tout pris qu’on ne puisse pas en faire une version avec l’espace vert.

  24. GL dit :

    pour ceux qui n’ont pas reconnu, la chanson c’est :

    Le Sud

    Paroles et Musique: Nino Ferrer 1975

    milles merci à NINO.

    et le soir du 21, il y aura certainement des chanteurs.

  25. NCL dit :

    Coucou Cerisier Fleur,

    Ton message m’a touché car je suis le vieux Pommier planté il y a près de 60 ans par une des plus anciennes familles de Fontenay .Je résiste au temps et pour ma part je n’ai pas la mémoire qui flanche , l’historique de l’AFUL je le connais bien .
    J’aurais tant à conter …mais je me dois de venir à l’essentiel et aussi à l’inacceptable .
    Sais-tu pourquoi nous devrions être protégés dans cet espace privilégié ?
    C’est grâce à ces 35 propriétaires de jardins , de lopins de terre , de cultures , qui ont permis il y a 25 ans la création du lotissement , programmé à l’époque par la municipalité .
    Ces gens pour la plupart de souche paysanne , quelque peu bousculés par ce programme , ont exigé de conserver une certaine harmonie de l’environnement et ont cédé gratuitement une partie de leur patrimoine – au prorata des surfaces – afin d’élaborer les 10.700 m² d’espaces verts –
    ( Plan d’Occupation des Sols – Bulletin Municipal n° 17 de Juillet 1981 …)

    Comprend mon désarroi et ma colère .

    3 rochers aujourd’hui , 3 maisons demain , qu’en sera-t-il après demain ?
    Les anciens de Fontenay se sentent aussi trahis.
    L’espace vert de la Vallée Violette risque d’être violé .
    Je te salue bien Cerisier Fleur ,
    fortifions nos racines , résistons à ce coup de vent , il suffirait d’une personne censée pour nous sauver .

    Le vieux Pommier

  26. PR dit :

    j’espère que le 21 nous verra nombreux à « envahir » notre coin de verdure, pour qu’il le reste ….
    Au fait …. mr le Maire …. les elections approchent ….. que vont penser les fontenaisiens de votre façon d’agir dans leur dos, peut être vont ils réfléchir….et voter autrement ….. j’espère ….

  27. Game-Vert dit :

    Mes Amis… Bonjour!
    Il ne sagit pas aujourd’hui du jeu des mille francs, ni d’un tour de passe-passe, mais d’une réponse au dernier édito de monsieur le Maire.
    Tout sourit à qui sait attendre.
    Nous voila avertis, les sans-nom, les laissés pour compte, les non-invités en Mairie du 27 juin à 18h.Pourtant, que peut on lire sur cet édito(« j’ai invité à pariciper à une réunion pour leur faire part du projet les riverains »).En fait il ne sagirait que de cinq familles et du président de l’A.F.U.L.
    BRAVO ET MERCI pour les autres, c’est peut être un détail pour vous, comme d’envisager de jouer de la tronçonneuse dans un espace vert, à quand la fête des bûcherons?
    Plus sérieusement, mais toujours sur l’édito,certaine personnes inquietes ont déja interrogé monsieur le Maire sur ce projet.Il semblerait que depuis elles ont retrouvé le sommeil, rassurées que si cet espace vert n’avait pas été protégé hier, après amputation d’un tiers de sa surface aujourd’hui, demain ou apres demain on trouvera des solutions pour protéger le reste. BRAVO!
    Pourquoi ne pas proteger l’ensemble dès aujourd’hui, puisque cela semble être de vos compétences demain?
    Voila qui donnerait le goût à dormir sur leurs deux oreilles à tout le monde. En attendant BRAVO pour la ZIZANIE.
    Une dernière question: »un terrain dédié à un espace vert et non-constructible n’est t-il pas par définition protégé? »

    GAME-OVER

  28. MF dit :

    Par ce mail, je tiens à vous apporter mon soutien afin que ce lieu soit préservé. Il m’arrive de m’y rendre avec mes enfants et je vois mal cet endroit massacré.

    J’espère sincèrement que ce projet sera refusé.

  29. LV dit :

    Tous les matins, je me promène avec des amis a Fontenay et souvent nos pas nous emmènent a la Vallée Violette et nous profitons de ce magnifique espace vert qui au printemps est une merveille..les arbres sont pleins de vie et les cerisiers en fleurs éclatants de couleurs…les oiseaux chantent et nichent dans ces arbres.

    A l’heure ou les enfants a l’école chantent la chanson de Yannick Noah « Aux arbres citoyens » je n’ose pas imaginer que ces arbres magnifiques puissent être massacrés pour bétonner.

    Vous pouvez compter sur moi pour vous aider

  30. JP dit :

    Tout d’abord bravo pour ce site ! Dommage qu’il faille une si triste décision municipale pour une initiative aussi forte. Au moins, après avoir fait annuler cet odieux projet, pourrons nous continuer à échanger sur ce site.

    Car nous allons faire reculer le maire et ceux qui l’ont suivi dans cette tentative d’assassinat de notre espace vert !! Nous serons nombreux le 27/06 pour dire NON.

    Quel odieux marché ! quel vil chantage !! Le sacrifice de nos cerisiers pour une salle des fêtes (et des sports). Monsieur le Maire, il y a bien longtemps que nous devrions avoir une salle communale digne de ce nom. Regardez les communes alentour même moins importantes que la nôtre? Ont elles sacrifiées leurs arbres ? A moins que vous comptiez débiter nos cerisiers pour faire le parquet de la salle ?

    Plus sérieusement Messieurs les conseillers, ne pourriez vous pas plutôt réfléchir à faire des trottoirs dans FONTENAY, notamment route de Muleron, afin que l’on puisse promener sans risque nos enfants (et petits enfants)sans être obligé de rouler les poussettes sur la route ?

    Décidément chers élus vous marchez à contre courant. Reprenez vous et écoutez les voix de la sagesse, celles des enfants, des parents et des grands parents c’est à dire celles de vos électeurs!!

  31. GP dit :

    Faisant partie des 5 riverains « privilégiés » invités à la réunion du 27 juin, je tiens encore à remercier tous les bloggers et non bloggers mais qui nous soutiennent également pour cet élan de solidarité.
    Pour rebondir sur l’edito du bulletin municipal et ajouter aux commentaires de Game-vert : il est précisé que « les espaces boisés classés de cette zone seront conservés en l’état ». On se demande où les maisons vont être construites : entre les cerisiers-fleurs espacés de quelques mètres ?? Certains arbres seraient-ils plus protégés que d’autres ? de quels espaces boisés classés parle-t-on ?
    Le conseil municipal, par ailleurs, » étudie différentes solutions de valorisation de SES BIENS ». Par ce lapsus, on voit bien que la mairie s’est déjà approprié le patrimoine de la commune.

    Poursuivons ensemble notre action. et que vive la Vallée Violette !

  32. NCL dit :

    Nos anciens s’inquiètent .
    Ce petit bout de femme , âgée , fragilisée , est aujourd’hui comme beaucoup d’autres , meurtrie .Elle a contribué avec son époux à la naissance du Lotissement de La Vallée Violette .
    Hier , elle a parcouru le Bulletin Municipal où l’on se préoccupe en 1ère page de la bonne santé des marronniers de l’avenue de Soucy .
    D’un côté du village on parle d’une coupe comme d’une véritable agression envers ces arbres centenaires qu’il faut sauvegarder . De l’autre, le Conseil Municipal annonce un projet de construction de maisons dans l’Espace Vert .
    Combien d’arbres seront-ils sacrifiés ?
    Nos anciens s’interrogent :…  » on parle bien d’Ecologie aujourd’hui « … ?
    Ne sachant pas s’exprimer par mail et se sentant frustrés ils me demandent de rapporter leur colère .
    Pour eux la communication reste encore le face à face .
    Respect pour vous TOUS , vous n’êtes pas oubliés , comptez sur nous , de plus en plus nombreux et mobilisés .
    Nous souhaitons vous apaiser .

  33. JL dit :

    Nous souhaitons garder notre espace vert et la douceur d’un endroit où il fait bon vivre.

    La rue des Clais ainsi que son entourage ne doit pas être synonyme de murs de béton, mais ce petit coin de verdure doit rester ce qu’il est : Notre coin de fraicheur, de nature et de bien-être.

  34. CMD dit :

    Bonjour, Nous habitons La Vallée Violette et sommes vraiment solidaires de votre action. Nous ne pourrons pas nous rendre à la mairie le 27 juin en raison de l’heure. Pourriez-vous nous tenir informé de ce qui se dira ? Savez-vous si une pétition a été lancée ? Un recueil de signatures contre ce projet n’aurait-il pas du poids face à la décision quasi unilatérale du maire ? En tout cas, merci pour votre initiative.

  35. DD dit :

    Bonjour,

    J’habite la vallée violette. J’ai appris recemment qu’un projet de construction en lieu et place du parc de la vallée violette(unique espace vert du bourg) avait été decidée par la mairie, sans nous concerter. Je me suis installé ici depuis dix ans avec ma famille afin de profiter de l’endroit calme et peu urbanisé. Quand j’ai appris que la vente des terrains était destinée a financer une salle polyvalente, j’ai été d’autant plus triste, car il doit forcement avoir d’autres solutions pour ce financement. Si les cinquantaines d’arbres(cerisiers fleur )venaient a disparaitre, tout le charme de ce bourg disparaitrait également. Mes enfants viennent d’apprendre à faire du velo dans ce parc, je crois que la construction de la salle polyvalente mérite reflexion, je ne souhaite pas que mon village ressemble a tous les autres villages dortoir, betonné et sans ame. Si les habitants avaient cédé une partie de leur terrain pour ce parc, c’était et c’est encore pour une raison de qualité de vie. Je vous soutien dans tous mouvements pouvant modifier les choix de la mairie.

  36. gg dit :

    bonjour
    arrivant depuis peu a fontenay j espere que ce petit coin de verdure sera preservee !!
    par ailleurs j’ai lu qu il y avait depuis longtemps un projet de zone artisanale ? quel etait le projet exactement ?

  37. Guitare, saltimbanque, cd.. dit :

    Bonsoir.
    AH!!! IL PARAIT QUE DEMAIN C’EST LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS NOTRE ESPACE VERT.
    Alors on n’oublie pas, on vient tres nombreux dans la bonne humeur, avec instruments et cds.

  38. PB dit :

    Que la fête fût belle.
    Quelle réussite pour une première, déjà de nombreux participants, de la bonne humeur; mais ceci demande malgré tout à être amélioré. Des invités de marque se sont rendus disponibles pour y participer et lever quelques inquiétudes concernant le devenir de notre espace vert, propice a faire déjà une plus grande fête de la musique l’année prochaine. Monsieur le Maire nous rassurant, de part ses commentaires trés prométteurs, sur la protection de cet environnement rendant cette soirée encore plus agréable.
    Aussi, la réunion en Mairie du 27 juin devant toujours avoir lieu, soyons nombreux ce jour là, pour profiter de l’information.

  39. Nadine CARRE-LACAULT dit :

    Salut Cerisier Fleur,c’est ton ami le Vieux Pommier ,
    Quelle bonne soirée ils nous ont fait passer! toutes ces personnes , ces enfants joyeux rassemblés pour nous soutenir . Il y avait ceux qui sont restés , ceux qui ne pouvaient que passer , c’était leur Fête de la Musique et ils ont fait chanter nos coeurs , mon branchage en frissonne encore .
    De plus , ils ont eu l’agréable surprise de voir arriver au cours de la soirée , Christian Schoettl , puis Léopold Le Compagon et ses conseillers , soucieux de rétablir une meilleure communication.
    Ils ont trinqué avec tous dans presque la nuit faisant preuve d’une écoute attentive .
    A ce jour , les esprits semblent s’apaiser , la confiance retrouvée , ensemble ils se promettent d’échanger leurs idées pour la création de la Salle Polyvalente qu’il ne faut pas négliger .
    UN grand MERCI à vous TOUS !
    Il pleut …nous sommes en été , alors ne t’assoupis pas Cerisier Fleur , prépare-toi à refleurir le printemps prochain .

  40. abraham dit :

    Un petite bout de chanson de Tryo , l’hymne de nos campagnes…

    Assieds-toi près d’un vieux chêne
    Et compare le à la race humaine
    L’oxygène et l’ombre qu’il t’amène
    Mérite-t-il les coups de hache qui le saigne ?
    Lève la tête, regarde ces feuilles
    Tu verras peut-être un écureuil
    Qui te regarde de tout son orgueuil
    Sa maison est là, tu es sur le seuil…

    Peut-être que je parle pour ne rien dire
    Que quand tu m’écoutes tu as envie de rire
    Mais si le béton est ton avenir
    Dis-toi que c’est la forêt qui fait que tu respires
    J’aimerais pour tous les animaux
    Que tu captes le message de mes mots
    Car un lopin de terre, une tige de roseau
    Servira la croissance de tes marmots !

    preservons notre espace vert…

  41. BICHAUD dit :

    NOUS HABITIONS A COTE D’UN BOIS , NOUS Y AVONS MEME VUS UN CHEVREUIL EGARE DANS NOTRE JARDIN !
    AUJOURDHUI IL N’Y A PLUS DE BOIS !… IL Y A LES EOLIENNES …LES ARBRES QUI DEVAIENT SUBSISTES
    ONT TOUS ETES TRONCONNES ! LES BATIMENTS ONT ETES SURELEVES D’UN METRE CINQUANTE PAR RAPPORT AU NIVEAU DU SOL ET LES MAISONS PRIVATIVES SONT DEVENUES LOCATIVES …. RIEN DE CE QUI AVAIT ETE DIT .
    POURQUOI DETRUIRE CE PARC ? ON POURRAI AUSSI DETRUIRE LA MAIRIE POUR Y CONSTRUIRE UNE PISCINE ?!…
    ET PUIS LA PISTE CYCLABE ? L’ECONOMIE QU’A REALISER LA COMMUNE EN PEIGNANT DES BANDES JAUNES EN GUISE DE PISTE CYCLABE …. ELLE POURRA SERVIR POUR FINANCER LE GYMNASE !
    ENFIN LAISSONS LES ARBRES POUSSES … ET MERCI A VOUS TOUS .

Laisser un commentaire

 

Gangsta4Life |
Mon entreprise Agricole |
maryyy229 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Draa EL Mizan News
| Divers
| Café Philo de Narbonne